Article de l'Indépendant du 31 mai 2014
 



SOS Animaux devient
l'Association Catalane de Protection Animale (ASCPA)

 



Un grand merci à la Direction, aux employés et aux clients de l'Intermarché de RIVESALTES, grâce à qui nous avons pu faire une fructueuse collecte de croquettes, de friandises et de jouets pour nos toutous et nos matous , les 5 et 6 juillet dernier.
 


Cette année, grâce à la générosité et au grand coeur de nos bénévoles, cinq chiens ont pu être toilettés et une bonne douzaine ont été déjà lavés !





Article de l'Indépendant du 24 mars 2013

Au refuge SOS Animaux
Le 24 mars à 6h00 par J.P.
 
(Photo par Photos Philippe Rouah)

Josette Gil a pris les rennes de ce refuge qui accueille une centaine de chiens et de chats.Voilà plus de 30 ans que le refuge SOS Animaux à Perpignan recueille des chiens et chats, abandonnés à la fourrière, leur évitant une mort certaine. Actuellement, une centaine d'animaux, 64 chiens et 38 chats, y sont choyés par une équipe de bénévoles motivés et dynamiques qui ne comptent pas les heures passer à prendre soin d'eux.

Des aménagements réalisés

Bénévole et secrétaire de l'association durant plus de cinq ans, Josette Gil a pris depuis décembre la tête de la structure. A 65 ans, cette femme au grand cœur a toujours aimé les chiens : "J'en ai quatre à la maison". Et c'est avec beaucoup d'émotion qu'elle évoque le travail effectué par l'équipe. De nombreux aménagements ont été réalisés dernièrement, dans le but d'offrir plus de confort aux animaux. "Nous avons remplacé toutes les vieilles grilles par un grillage rigide réglementaire, explique la présidente. Nous avons sécurisé tout le tour du refuge et séparé les parcs avec des clôtures. Certains parcs ont été agrandis et de nouveaux abris ont été installés". Pour faire face au risque d'inondation, "nous avons réalisé des lits de gravier et huit regards ont également été installés pour faciliter le pompage". Le souhait de Josette Gil est de faire adopter les chiens et chats de son refuge. Agés de 2 à 13 ans, ils comptent sur vous pour trouver une nouvelle maison et une famille à aimer. Ouvert tous les matins, de 8 h 30 à 12 h 30. Tél. 04 68 52 70 86. Josette Gil espère faire adopter ses animaux. 30 tonnes de gravier ont été utilisées pour les sols.



Livraison gratuite de 20 tonnes de ballast pour mettre dans les parcs des chiens afin qu'ils ne pataugent pas dans la boue en cas de pluie.



Grace à la générosité d'un donateur, nous avons récupéré un petit algeco qui servira de bureau, vestiaire ou réserve de médicaments





Intérieur de la chatterie après aménagements



Don d'une machine à laver pour laver les couvertures des chats et chiens


Collecte Intermarché du 7 décembre 2012
12 chariots de nourriture, produits ménagers et autres.Un grand merci à tous!


Le samedi 04 août 2012, France 3 Région Lanquedoc Roussillon a réalisé un reportage sur les animaux abandonnés durant la période estivale.

Retrouvez ce sujet en intégralité en cliquant sur le lien ci-dessous


http://languedoc-roussillon.france3.fr/info/l-ete--periode-noire-pour-les-animaux-75099713.html




 



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement